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Cours Flash : Bases de programmation

Cours Flash : Condition

if et else [v 6+]

L'instruction ActionScript Flash if(condition) permet d'exécuter un bloc d'instructions ActionScript Flash suivant une condition.Si la condition n'est pas bonne l'instruction ActionScript Flash else, permet de donner l'alternative.if(maconditi

Opérateur conditionnel [v 6+]

Vous pouvez aussi l'opérateur conditionnel (condition) ? valeur2 : valeur1 , il va vous permettre de tester une condition et suivant si elle est vrai ou fausse assigner une valeur.condition évaluée comme valeur booléenne.S

switch [v 6+]

L'instruction ActionScript Flash switch(variable) permet d'exécuter un bloc d'instructions ActionScript Flash (et les suivantes si pas de break) suivant la valeur d'une variable. Les conditions "inférieur", "différ

try et catch [v 6]

L'instruction ActionScript Flash try..catch..finally va vous permettre d'ajouter un traitement des erreurs.Les mots-clés try..catch..finally vous permettent d'entourer un bloc de code dans lequel une erreur peut survenir, et de réagir &

Cours Flash : Les Boucles

for [v 6+]

L'instruction ActionScript Flash for(initialisation du compteur ; test d'arrêt ; modification du compteur) permet d'exécuter plusieurs fois un bloc d'instructions ActionScript Flash en utilisant un compteur.for(initialisation du compteur

while [v 6+]

L'instruction ActionScript Flash while(condition) va vous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc d'instructions ActionScript Flash jusqu'à ce que la condition soit réalisée.while(condition){//action}Le test de la cond

do while [v 6+]

L'instruction ActionScript Flash do{}while(condition) va vous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc d'instructions ActionScript Flash jusqu'à ce que la condition soit réalisée.do{//action}while(condition);Le test de

break [v 6+]

L'instruction ActionScript Flash break va vous permettre de sortir d'une boucle alors que la condition d'arrêt de cette dernière n'est pas valide.

Cours Flash : Les opérateurs de comparaison

Les opérateurs de comparaison [v 6+]

Il est important de bien connaître ces opérateurs, car nous avons souvent besoin de comparer un résultat.a et b peuvent être soit une variable soit un chiffre soit du texte.Petite précision :var m = new Number(1);var

Cours Flash : Les opérateurs arithmétiques

Les opérateurs arithmétiques binaires [v 6+]

Les opérateurs arithmétiques binaires vont vous permettre de faire des opérations entre une ou plusieurs variables ou valeurs, des multiplication, des soustractions, des divisions ... A+B , A*C, A/B ...

Les opérateurs arithmétiques unitaires [v 6+]

Les opérateurs arithmétiques unitaires vont vous permettre de simplifier le code. En effet, il est aussi possible de simplifier les opérations de type : A=A+1 ou A=A-1. La condition est que A soit une variable déclar&eacut

Les opérateurs arithmétiques [v 6+]

Les opérateurs arithmétiques vont vous permettre de simplifier le code. En effet, il est aussi possible de simplifier les opérations de type : A=A+A ou A=A-B. La condition est que A soit une variable déclarée.

Cours Flash : Les fonctions

Cours Flash : Les objets

L'objet [v 6+]

La fonction [v 6+]

La fonction va vous permettre de rassembler un ensemble d'instructions à effectuer.Vous pouvez la déclarer n'importe où dans l'animation mais avant son appel.Il existe plusieurs façons de la déclarer.- La classique

Les prototypes [v 6+]

return [v 6+]

return[expression] permet à une fonction de renvoyer une valeur.return utilisé seul renvoie "null" sinon il evalue l'expression et renvoie le résultat.lorsquel'action return est executée toutes les actions suivan


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