PercentLoaded().
Cette méthode javascript va vous permettre de connaître le pourcentage de chargement du swf. La plus part des méthodes utilisées néccessite que PercentLoaded()=100function is_charge(){
var monswf = window.document.monFlash;
if(monswf.PercentLoaded()==100) {return true};
return false;
}
Play()
Cette méthode javascript va vous permettre de jouer l'animation.if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.Play();
}
StopPlay()
Cette méthode javascript va vous permettre de stopper l'animation.if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.StopPlay();
}
IsPlaying()
Cette méthode javascript va vous permettre de savoir si l'animation est stoppée ou pas.
IsPlaying() renvoie "true" ou "false"
var monswf = window.document.monFlash;
if(monswf.IsPlaying()){
//Action (mode play)
}else{
//Action (mode stop)
}
TotalFrames()
Cette méthode javascript va vous permettre de connaître le nombre d'images qui composes votre animation.if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
alert(monswf.TotalFrames());
}
GotoFrame(Nombre)
Cette méthode javascript va vous permettre d'aller à une image précise de l'animation swf.
- Nombre, entier compris entre 0 et TotalFrames().if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.GotoFrame(2);
}
Rewind()
Cette méthode javascript va vous permettre de retourner à la première image de votre animation swf.if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.Rewind();
}
Pan(x,y,unite)
Cette méthode javascript va vous permettre de zoomer horizontalement et verticalement votre animation swf.
- x, entier entre 0 et 00+ (100 étant la taille normale).
- y, entier entre 0 et 00+ (100 étant la taille normale).
- unite, spécifie l'unité utilisée. 1 pour des pixels, 0 pour des pourcents.
if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.Pan(50,50,0);
}
Zoom(Nombre)
Cette méthode javascript va vous permettre de zoomer votre animation swf.
- Nombre, entier entre 0 et 00+ (100 étant la taille normale). Unité en pourcentage.if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.Zoom(50);
}
SetZoomRect(x, y, xbas, ybas)
Cette méthode javascript va vous permettre de zoomer une zone précise votre animation swf.
- x, y; coordonnés du point haut gauche de la zone à zoomer.
- xbas; ybas; coordonnés du point bas droit de la zone à zoomer.
Attention l'unité est le twip (1440 unités par pouce) multiplier par 20 vos valeurs.
if(is_charge()){
var monswf = window.document.monFlash;
monswf.SetZoomRec(0,0,200*20,200*20);
}
OnProgress(pourcent)
Cet événement javascript va vous permettre le chargement de votre animation swf.
- pourcent, renvoie le pourcentage d'octets chargés.
Je n'ai pas encore réussit à la faire fonctionner.
OnReadyStateChange(état)
Cet événement javascript va vous permettre d'écouter les changements d'état du swf.
- état peut prendre la valeur de :
- 0 pour en chargement,
- 1 pour non initialisé
- 2 pour chargé,
- 3 pour "Interactive" ?,
- 4 pour "Complete" ?.
Je n'ai pas encore réussit à la faire fonctionner.