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Définition flash : Images et effets

Propriété Flash : Matrix [v 8]

Propriété Flash Matrix

La classe Flash MX Matrix va vous permettre de créer une matrice de transformation qui contient des information de rotation, d'échelle, de translation,...Cette matrice pourra être appliqué soit à un MovieClip ou BitmapData.Pour utiliser créer un objet Matrix, il faut:- importer la classe Matrix.import flash.


Propriété Flash : Blinds [v 8 pro]

Propriété Flash Blinds

La classe Flash MX Blinds est une classe qui permet de faire une transition, elle révèle l'objet clip à l'aide de rectangles apparaissant ou disparaissant.Les paramètres sont :numStrips Nombre de bandes masquantes dans l'effet Blinds. Leur plage recommandée est comprise entre 1 et 50.dimension Nombre entier qui in


Propriété Flash : BlurFilter [v 8]

Propriété Flash BlurFilter

La classe Flash BlurFilter va vous permettre de créer un filtre avec un effet de flou. L'objet BlurFilter créé pourra être appliqué à des clips, des champs textes, des BitmapData,...Pour utiliser créer un objet BlurFilter, il faut:- importer la classe BlurFilter:import flash.filters.BlurFilter;- d&eac


Propriété Flash : Fade [v 8 pro]

Propriété Flash Fade

La classe Flash MX Fade est une classe qui permet de faire une transition, elle réalise un fondu de l'objet clip en entrée ou en sortie.Pas de paramètre spécifique.import mx.transitions.*;import mx.transitions.easing.*;TransitionManager.start(img1_mc, {type:Fade, direction:Transition.IN, duration:3, easing:None.easeNone}


Propriété Flash : Fly [v 8 pro]

Propriété Flash Fly

La classe Flash MX Fly est une classe qui permet de faire une transition, elle insère l'objet clip depuis une direction particulière.import mx.transitions.*;import mx.transitions.easing.*;TransitionManager.start(img1_mc, {type:Fly, direction:Transition.IN, duration:3, easing:Elastic.easeOut, startPoint:9});Les paramètres sp&eac


Propriété Flash : GlowFilter [v 8]

Propriété Flash GlowFilter

La classe Flash MX GlowFilter va vous permettre de créer un filtre avec un effet de rayonnement interne ou externe. L'objet GlowFilter créé pourra être appliqué à des clips, des champs textes, des BitmapData,...Pour utiliser créer un objet GlowFilter, il faut:- importer la classe GlowFilter :import fl


Propriété Flash : Iris [v 8 pro]

Propriété Flash Iris

La classe Flash MX Iris est une classe qui permet de faire une transition, elle révèle l'objet clip à l'aide d'un masque animé de forme carrée ou arrondie qui effectue un zoom avant ou arrière.import mx.transitions.*;import mx.transitions.easing.*;TransitionManager.start(Dmc_mc, {type:Iris, direction:Transi


Propriété Flash : Photo [v 8 pro]

Propriété Flash Photo

La classe Flash MX Photo est une classe qui permet de faire une transition, elle fait apparaître ou disparaître l'objet clip tel un flash d'appareil photo.import mx.transitions.*;import mx.transitions.easing.*;TransitionManager.start (Dmc_mc, {type:Photo, direction:Transition.IN, duration:1, easing:None.easeNone});Pas de paramètr


Propriété Flash : PixelDissolve [v 8 pro]

Propriété Flash PixelDissolve

La classe Flash MX PixelDissolve est une classe qui permet de faire une transition, elle révèle l'objet clip à l'aide de rectangles qui apparaissent ou disparaissent de façon aléatoire dans le motif en damier.Les paramètres sont :numStrips Nombre de bandes masquantes dans l'effet Blinds. Leur plage recomman


Propriété Flash : Rotate [v 6+]

Propriété Flash Rotate

La classe Flash MX Rotate est une classe qui permet de faire une transition, elle fait pivoter l'objet clip.Les paramètres sont :ccw valeur booléenne false pour une rotation vers la droite true pour une rotation vers la gauche.degrees, nombre entier indiquant de degré de la rotation de l'objet. La plage recommandée est c


Propriété Flash : Squeeze [v 8 pro]

Propriété Flash Squeeze

La classe Flash MX Squeeze est une classe qui permet de faire une transition, elle redimensionne l'objet clip horizontalement ou verticalement.Les paramètres sont :dimension, 1 effet vertical, 0 effet horizontal.import mx.transitions.*;import mx.transitions.easing.*;TransitionManager.start(img1_mc, {type:Squeeze, direction:Transition.IN, dur


Propriété Flash : TransitionManager [v 8 pro]

Propriété Flash TransitionManager

La classe TransitionManager permet de gérer les transitions à appliquer sur un Movieclip ou à une diapositive.Vous pourrez appliqué 10 filtres de transitions Blinds, Fade, Fly, Iris, Rotate, Photo, PixelDissolve, Squeeze, Wipe, Zoom.Contrairement à l'objet Tween la transition se fait sans déplacement.Il exi


Propriété Flash : Tween [v 8 pro]

Propriété Flash Tween

La classe Tween permet de gérer les transitions à appliquer sur une propriété d'un Movieclip, cela peut être un effet de type déplacement, redimensionnement, fondu ...Le constructeur actionScript Tween(cible, propriete, effet, debut, fin, duree, seconde) accepte comme paramétres :- cible, nom de l'occ


Propriété Flash : Wipe [v 8 pro]

Propriété Flash Wipe

La classe Flash MX Wipe est une classe qui permet de faire une transition, elle révèle ou masque l'objet clip à l'aide d'un masque animé ou d'une forme qui se déplace horizontalement.Les paramètres spécifiques sont :startPoint, entier, compris entre 1 et 9, qui indique une position de départ :


Propriété Flash : Zoom [v 8 pro]

Propriété Flash Zoom

La classe Flash MX Zoom est une classe qui permet de faire une transition, elle effectue un zoom avant ou arrière sur l'objet clip en le redimensionnant proportionnellement.Pas de paramètre spécifique.import mx.transitions.*;import mx.transitions.easing.*;TransitionManager.start(img1_mc, {type:Zoom, direction:Transition.IN, dur


Propriété Flash : BitmapData [v 8]

Propriété Flash BitmapData

La classe Flash MX BitmapData va vous permettre de contrôler modifier une image a travers un Objet BitmapData.Pour utiliser créer un objet BitmapData, il faut:- importer la classe BitmapDataimport flash.display.BitmapData;- déclarer un nouvel objet BitmapDatavar DmcBitmapData = new BitmapData(width, height, transparence, couleur



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