L'objet Flash MX Form est un objet qui va vous permettre de manipuler les formulaires dans Flash MX Professionnel 2004.
Les formulaires sont un ensemble de conteneurs contenant des objets graphiques. Chaque conteneur peut être caché ou modifié.
Pour créer un formulaire, fermer tous le fichiers flash et sélectionner "Application du formulaire Flash" dans la colonne CREER
ou faites "Nouveau" et sélectionnez "Application du formulaire Flash".
Vous pouvez cibler le formulaire par le nom qui est situé à droite( ref à l'image ci-dessus).
Par exemple vous voulez accéder au formulaire "formulaire2" :
_root.application.formulaire2.mapropriété
Attention ce code ne marche pas si le formulaire est chargé dans un autre formulaire, utilisez :
this.rootForm.formulaire2.mapropriété
- Le formulaire accepte tous les événement de l'objet MovieClip(), UIObject(), Screen().
- Si une action on(unevenement){} a été définite sur le formulaire et dans un élément du le swf importé ou sur la scène du formulaire, alors toutes les actions de type "unevenement" dans le swf ou de la scène sont annulées au profit du formulaire. Certains événements échappent à la règle comme load ... En règle générale, tous les événements qui ne sont pas liés aux actions boutton, souris, clavier.
De même une action on(unevenement){} sur le parent prend le dessus sur le fils.