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Propriété Actionscript : loadMovieNum


loadMovieNum [v 6+]

Définition

La méthode ActionScript Flash MX loadMovieNum(url,niveau,methode) va vous permettre charger un swf externe ou un jpg dans un niveau.

La méthode ActionScript Flash MX loadMovieNum(url,niveau,methode) accepte comme paramètres :
- url, url relative (par rapport à la page html qui contient l'animation du swf)ou absolue (doit être dans le même sous-domaine pour avoir accès aux variables de l'animation importée).
- niveau, entier spécifiant le niveau ou l'animation doit être chargée.
- methode, spécifie la méthode d'envoi. Argument facultatif (voir plus bas). "GET" ajoute les variables à la fin de l'URL et est utilisée pour des petits nombres de variables (limité à 250 caractères). "POST" envoie les variables dans un en-tête HTTP distinct et est utilisée pour les longues chaînes de variables.

Infos complémentaires [v 6+]

 

Vous pouvez en même temps transmettre des valeurs au swf qui va être chargé. Dans ce cas vous devez préciser la méthode.
La méthode ActionScript Flash MX loadMovieNum() envoie toutes les variables déclarées au même niveau que l'appel de la méthode.

Il semblerait que si par exemple, vous avez déclaré une variable ("momo") à la base du swf à charger et que vous transmettez à ce dernier une variable du même nom ("momo") cette dernière n'est pas mise à jours.

Les variables transmises au swf sont accessibles par leur nom.

La méthode "POST" semble bloquer le chargement du swf avoir avec un Flash Player plus récent.

Attention , les jpg progressifs ne s'affichent pas, sauf à partir de la version Flash 8.

voir aussi :
Les bases | Les généralités | Les chemins > Les niveaux


Chargement [v 6+]

 

Les préchargements se font exactement comme pour la méthode
MovieClip.loadMovie()
On écrira :if(_level1.getBytesLoaded()<_level1.getBytesTotal()){
  //Action
}else{
  //Action
}

Vous pouvez aussi faire un préchargement dans le swf chargé.

voir aussi :
Les bases | Les généralités | Le préchargement de swf



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